Atelier d'information collective
Fort de son succès l’APPASCAM se développe et diversifie ses activités avec toujours une même mission : « répondre au mieux à tous les besoins du monde associatif ». C’est pourquoi, l’APPASCAM offre différents ateliers d'information collective destinées aux dirigeants, aux bénévoles et aux employés permettant d’optimiser la gestion de vos associations.
En relation constante avec les différents acteurs de la vie associative de notre département, l’APPASCAM s’attache à apporter aux associations des prestations de qualité.
Une offre de service commune :
Que vous soyez porteur de projet, bénévole, salarié(e), agent(e) de collectivités ou si vous souhaitez simplement acquérir des compétences dans les domaines de la vie associative ou de l’économie sociale et solidaire, vous trouverez dans ce catalogue plus d’une dizaine d’actions d'informations collectives portant sur des thématiques allant de la comptabilité associative aux fonds européens en passant par l’entrepreneuriat en ESS.
Les modules de ces ateliers pour la vie associative sont :
- Gouvernance et règles statutaires au sein des associations
- La fonction employeur au sein des associations
- Les responsabilités des dirigeants associatifs
- La comptabilité associative
- La fiscalité associative
- Organiser sa manifestation
- Méthodologie de projet