Skip to main content

DOSSIER D'INSCRIPTION

BPJEPS ACTIVITES DE LA FORME

Mise à jour le 06 octobre 2023

Merci de lire cette page en entier

Les éléments suivis d’un @ peuvent être envoyés par mail à emploi06@profession-sport-loisirs.fr

r

Vous pouvez déposer votre dossier d’inscription même si vous n’avez pas encore de réponse concernant le financement. En effet, souvent, les résultats des financements vous parviennent après les tests de sélection.

Le dossier d'inscription 2024-2025

Document à télécharger en cliquant ci-dessus.

1 Photocopie de la carte d'identité ou du passeport EN COULEUR @

Il est préférable d'envoyer ce document par mail. En effet, les impressions papier sont souvent de mauvaise qualité et vos documents sont revisés pour l'inscription à l'examen.

2 photographies d'identité @

Dont une qui sera collée sur la fiche d'inscription. Vous inscrirez votre nom au dos l'autre photo.

Photocopie de l’attestation de recensement et/ou du certificat individuel de participation à l’appel de préparation à la défense @

Pour les moins de 25 ans (application en référence au courrier du ministère de la défense n° 02709 du 05/04/2006) .

Photocopie d’assurance en responsabilité civile. @

Cette attestation est en lien avec votre assurance habitation.

1 attestation de sécurité sociale mentionnant les droits actuels @

Vous obtenez ce document sur www.ameli.fr ou en appelant au 3646, ou en vous déplaçant sur une borne de la sécurité sociale.

Un chèque de 60 € à l'ordre de l'APPASCAM

Ce chèque concerne les frais de dépôt de dossier. Les frais de dossier ne sont pas remboursés, même en cas d'absence ou d'échec aux épreuves.

Un extrait de casier judiciaire bulletin n° 3

Il est à noter que votre bulletin n°2 doit également être vierge.

Un certificat médical de non contre indication à la pratique et à l'enseignement de la pratique sportive

Etabli impérativement sur le formulaire compris dans le dossier d'inscription.

La copie du PSC1 en cours de validité @

Prévention et Secours Civiques de Niveau1, en cours de validité (AFPS, SST, PSE1, PSE2, AFGSU niveau 1 ou niveau 2 - en cours de validité). Attention, l’attestation de secourisme délivrée lors de la journée de recensement n’est pas valable.

Le questionnaire dûment complété, accompagné de pièces justificatives

Ce document est compris dans le dossier d'inscription.

Copie des diplômes ouvrant droits à des allègements de formation @

BEES, BPJPES, CQP ALS, dipômes fédéraux...

2 timbres tarif en vigeur

Affranchissement pour une lettre de 20 G

Une lettre de motivation @

Une lettre, et non un dossier, exposant les raisons du choix du candidat y compris son projet professionnel ainsi que sa disponibilité à suivre ce type de formation.

Un Curriculum Vitae (CV) @

Précisez votre parcours professionnel, votre parcours de formation et votre implication sportive (sports pratiqués, durée, niveau de pratique) ET l'expérience professionnelle dans le domaine des A.P.S. et en particulier dans le domaine de la culture physique et du culturisme, accompagné de toutes les pièces justificatives des déclarations qu'il comporte.

Autorisation parentale (Pour les candidats mineurs)

Document à télécharger en cliquant ci-dessus.​

LES CANDIDATS DONT LES DOSSIERS SERONT INCOMPLETS NE SERONT PAS AUTORISES A PASSER LES EPREUVES DU TEST D'EXIGENCES PREALABLES A L'ENTREE EN FORMATION.

Si vous nous transmettez des pièces par mail, cela ne vous dispense pas d’avoir un dossier complet.

Dossier à envoyer à :

APPASCAM
2 rue de la Foux
Rsd Le Grand Large
Bât Le Galion 1
06800 Cagnes-sur-Mer

emploi06@profession-sport-loisirs.fr

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter au

06 111 84 007 ou au  04 92 13 79 74