La gestion sociale c’est :
- Une aide personnalisée pour les associations
- Une gestion prévisionnelle de vos emplois (simulations de vos salaires, coût des charges salariales).
- Une aide à la détermination du contrat le mieux adapté pour chaque structure, proposition de contrats de travail type et démarches de fin de contrat.
- L’élaboration des fiches de paie.
- traitement mensuelle des bulletins de salaire, envoi par mail.
- DSN : déclarations sociales mensuelles.
Dans le cadre du dispositif national « IMPACT EMPLOI ASSOCIATION« , l’APPASCAM est tiers de confiance de l’URSSAF depuis janvier 2003.
Ce dispositif permet à l’APPASCAM d’exécuter pour le compte des associations de moins de 10 salariés temps plein, leurs opérations déclaratives et le télérèglement des charges sociales.
L’APPASCAM vous apporte, par ailleurs, les conseils nécessaires aux associations employeuses.
D’ature part, l’APPASCAM vous aide en matière de gestion administrative :
- Proposition de contrat le mieux adapté à votre structure
- Proposition des contrats de travail type
- Déclaration Unique d’Embauche auprès des services de l’URSSAF (8 jours avant le début du contrat)
- Aide à l’adhésion aux caisses de retraite et de prévoyance
L’ APPASCAM est, depuis la signature de la convention en janvier 2003, tiers de confiance de L ‘ URSSAF dans le cadre du dispositif » IMPACT EMPLOI ASSOCIATION » .
Le tiers de confiance réalise les obligations pour le compte d’un ensemble d’employeurs ; c’est une structure qui accepte d’assurer, sans en tirer profit, un rôle d’intermédiaire entre l’administration et l’usager. En contrepartie, l’URSSAF lui fournit le logiciel Impact Emploi constamment mis à jour et lui garantit une aide permanente.
Ce logiciel a été élaboré afin d’apporter une réponse globale, simple et cohérente pour la gestion de l’emploi dans le milieu associatif (structure de moins de 10 salariés, temps plein).
Il vise à
simplifier les services entre les Administrations
faciliter la réalisation des déclarations des associations employeuses.